fbpx

ANTENOR AUCTION | Une nouvelle salle de ventes Bruxelloise

Prénom puisant son origine au cœur des légendes grecques, Anténor, ami d’Enée, se fit connaître dans la mythologie comme le fondateur de Padoue, ville d’art et d’histoire nichée au coeur de la Vénétie.

Mais c’est à son homonyme, Anténor Patiño, collectionneur de légende, que la nouvelle salle des ventes bruxelloise doit son nom. Héritier du « roi de l’étain », Anténor Patiño s’installa à Paris dès les années 1930 pour y créer l’une des plus grandes collections privées de mobilier et d’objets d’art de son temps.

ANTENOR AUCTION organisera dès cet automne des ventes aux enchères éclectiques, toutes marquées du sceau de la qualité et d’un style unique. Attachée à présenter des ventes issues de collections privées, ANTENOR AUCTION fera la part belle au mobilier et objets d’art d’exception, aux tableaux anciens et modernes, aux objets Haute Epoque, mais aussi aux bijoux classiques et présentera également des collections de bijoux d’artistes.

L’enseigne sera entre autre dirigée par Olivia Roussev, active dans le métier depuis plus de 20 ans entre Londres, Paris et Bruxelles et sous la direcetion artistique d’Alexis de Limburg-Stirum. ANTENOR AUCTION ouvre ses bureaux dans le Quartier du Sablon au numéro 49 de la rue des Minimes. Expositions et ventes auront lieu quant à elles à l’ancienne Nonciature, place du Grand Sablon, haut lieu du patrimoine et ambassade du Vatican à Bruxelles au XIXe siècle.

La vente inaugurale aura le 29 novembre 2020
et sera suivie par une vente de bijoux le 13 décembre 2020.

La partie online sera très rapidement mise en avant avec des ventes à thèmes
comme les Souvenirs de Voyage, Arts de la table et des ventes Curated by.

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Défilement vers le haut